2ÈME ÉDITION
26 SEPTEMBRE - 02 OCTOBRE 2022
L’Animal qui Court est un festival de courts-métrages récompensant des films animaliers, nature et environnement. Ce festival aura lieu tous les ans à Bordeaux. Il s’ancre dans l'ambition de l'association de promouvoir et faire découvrir le cinéma animalier à un large public, à des fins éducatives et de divertissement.


C'est un festival qui aspire à sensibiliser à la cause environnementale, à travers la projection d’œuvres cinématographiques courtes, originales et créatives.
Porté par l’association Les Films du Pangolin, le festival aura lieu chaque année en début de saison automnale. Il accueillera et sélectionnera des films, des documentaires ou des films d’animation de moins de 26 minutes, dont la thématique sera centrée sur l’animalier, la nature ou l’environnement.
Nous avons choisi le format court, car les formats classiques du film animalier, moyens et longs métrages, ont tendance à s’adresser à un public d’amateurs du genre. La créativité et l’originalité du court-métrage animalier, nature, permet d’intéresser un public plus large. Ce qui est une plus value dans l’éducation et la sensibilisation aux problèmes environnementaux.

Prix coup de cœur du public
Décerné à l'issue d’un vote organisé auprès du public, il récompense le meilleur film selon les spectateurs.
Les prix

Prix de la réalisation
Il récompense le film ayant fait preuve d’un travail appuyé sur son traitement et sa technique.



Prix du son
Il récompensera la qualité du mixage et/ou de la bande originale du film, il sera aussi attribué par le jury.