Festival #2

L'Animal
     qui Court

COURTS-METRAGES
ANIMALIER
NATURE
ENVIRONNEMENT
Tête cerf.png

2ÈME ÉDITION
26 SEPTEMBRE - 02 OCTOBRE 2022

L’Animal qui Court est un festival de courts-métrages récompensant des films animaliers, nature et environnement. Ce festival aura lieu tous les ans à Bordeaux. Il s’ancre dans l'ambition de l'association de promouvoir et faire découvrir le cinéma animalier à un large public, à des fins éducatives et de divertissement.

Rapace.png

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

L'appel à films pour le festival 2022 est ouvert du lundi 02 mai au dimanche 31 juillet 2022.

L'inscription à ce concours est gratuite et se fait via un formulaire à télécharger sur ce site et à nous renvoyer par mail.

Merci de lire le règlement avant de nous envoyer vos candidatures.

Si vous avez des questions, contactez-nous.

Retrouvez dans le lien ci-dessous tous les détails de la compétition 2021 :

 
Tête rapace.png

C'est un festival qui aspire à sensibiliser à la cause environnementale, à travers la projection d’œuvres cinématographiques courtes, originales et créatives.


Porté par l’association Les Films du Pangolin, le festival aura lieu chaque année en début de saison automnale. Il accueillera et sélectionnera des films, des documentaires ou des films d’animation de moins de 26 minutes, dont la thématique sera centrée sur l’animalier, la nature ou l’environnement.

Nous avons choisi le format court, car les formats classiques du film animalier, moyens et longs métrages, ont tendance à s’adresser à un public d’amateurs du genre. La créativité et l’originalité du court-métrage animalier, nature, permet d’intéresser un public plus large. Ce qui est une plus value dans l’éducation et la sensibilisation aux problèmes environnementaux.

Le parrain du festival

Sébastien Poiret

Coordinateur éditorial web aux Editions de la Salamandre

photo seb .jpg
POCHOIR_800X800PX.png

Les Editions de la Salamandre

Bien connue dans le milieu naturaliste, la Salamandre est une maison d'édition franco-suisse indépendante et sans but lucratif. A travers ses magazines, livres, films, publications numériques, podcasts et sa plateforme tv, son seul but est de faire aimer la nature.

membres du public Les Films du Pangolin Bordeaux Sensibilisation à la nature et à l'environnement Festival de courts-métrages environnementaux Réalisation et production de documentaires animaliers
Prix coup de cœur du public

Décerné à l'issue d’un vote organisé auprès du public, il récompense le meilleur film selon les spectateurs.

Les prix

Equipe de tournage Les Films du Pangolin Bordeaux Sensibilisation à la nature et à l'environnement Festival de courts-métrages environnementaux Réalisation et production de documentaires animaliers
Prix de la réalisation

Il récompense le film ayant fait preuve d’un travail appuyé sur son traitement et sa technique.

Faucon.png
Touches de mixage Les Films du Pangolin Bordeaux Sensibilisation à la nature et à l'environnement Festival de courts-métrages environnementaux Réalisation et production de documentaires animaliers
Prix du son

Il récompensera la qualité du mixage et/ou de la bande originale du film, il sera aussi attribué par le jury.

Nos partenaires

Envie de nous soutenir et de faire partie de l'aventure ? Vous pouvez nous contacter ici
POCHOIR_800X800PX.png
BSG_Logo_rond-blanc_small.png
jom_01_300x.png
Helloasso-logo.png
cropped-logo-MJC-CL2V.png
logo-gironde-2018-Q.png